Emmanuel de Ruyver
a été nommé au service de notre communauté
 
 
Merci Seigneur ...
 

Plus d'images ...

                le journal RTL

                                  la video

 

Emmanuel de Ruyver est né le 4 janvier 1979 à Braine l’Alleud, d’une famille de 3 garçons, il y a grandi dans la foi.

Originaire de la paroisse de La Hulpe, il s’y est pas mal investi comme acolyte, dans la chorale, et dans les groupes de jeunes. Plus d’une fois, il a eu l’occasion de participer aux Journées mondiales de la Jeunesse. Ces expériences furent pour lui une découverte d’une Eglise vivante et de l’Evangile du Christ à annoncer au monde.

Très jeune déjà, il s’implique dans le scoutisme, dont il fait encore partie actuellement. Ainsi il a été chef pendant de nombreuses années chez les scouts et chez les routiers (Fédération des Scouts d’Europe). Ces années lui ont donné l’occasion de grandir d’une manière particulière dans l’intimité avec Dieu.

Après des humanités à l’Institut Saint-Boniface à Bruxelles, il entreprend des études d’ingénieur à LLN. Diplômé en Ingénieur civil des Construction en 2002, il rentre au séminaire la même année. Il suit son premier cycle (propédeutique et philosophie) au séminaire Notre-Dame d’Espérance à Limelette. Il continue ensuite sa formation au séminaire Saint-Paul à LLN.

ref : dépêches de Cathobel 02-10-2008