Installation de l’abbé Eric Mattheeuws en qualité de Doyen de Wavre

C’est le dimanche le 10 septembre 2006 au cours d’une eucharistie festive qu'a été installé en qualité de curé de Saint Jean-Baptiste et de doyen de Wavre, l’abbé Eric Mattheuuws.

Eric entouré de ses confrères le curés de Wavre - Notre-Dame, Saint Antoine, St Pierre et Marcellin et Saint Martin a été installé en qualité de curé de Wavre Saint Jean-Baptiste et de doyen de Wavre. L'eucharistie fut suivie d'un verre de l'amitié servi dans le jardin de la cure.

  eric

 

 

 

Photos de la fête d'installation d'Eric Mattheeuws

 

   

Deux mots sur notre curé et doyen

L’abbé Mattheuuws a vécu une partie de sa jeunesse à Bierges et au Collège Notre-Dame de Basse-Wavre. Né en 1965, ordonné prêtre à Louvain-la-Neuve en 1991, il obtient ensuite, à l’université grégorienne de Rome, une licence en théologie dogmatique. En 1993, il est nommé vicaire à la paroisse Saint-Etienne à Braine l’Alleud et curé de cette même paroisse en septembre 1999, il quitte son ministère à Braine en avril 2006 pour, après un temps sabbatique, nous rejoindre à Wavre . Notons également que l’abbé Mattheuuws donne depuis 2002, des conférences à l’Ecole de la Foi et a le projet de lancer à Louvain-la-Neuve une année delta; qui doit permettre aux jeunes, au terme de leur parcours d’études, de vivre une année pour et avec Dieu.

retourretour - coordonnées - infos semaine - 365 jours de paroisse - messes dominicales et doyenné - lectures du dimanche - homélies